Mädchen in der Küche / Les filles à la cuisine

Publié le par Emilie

 

Je me permets de faire une petite pause dans ma soirée Hausarbeit - j'ai effectivement la tête pleine d'hystérie, de décadence, d'émancipation, et encore bien d'autres choses intéressantes - pour écrire un petit article (pour changer de mes longs monologues) sur la nécessité pour les mecs de ma génération de se mettre à faire la cuisine.

Pourquoi ? Quel est le rapport avec l'Allemagne et Erasmus ? Vous allez voir, c'est tout simple :

c'était dimanche dernier, le soir. On était rentrées de Berlin à 7h du matin (je sais, je ne vous ai pas raconté, mais il faut que je trouve le courage...), on avait ensuite dormi jusqu'à environ 15h, et donc le soir, on avait un peu la tête dans le brouillard (je pense à une autre expression mais j'ai appris que des personnes devant lesquelles j'évite d'être vulgaire lisent ce blog également, donc on va s'abstenir ). Au moment de faire à manger - des pâtes et du thon - tout se passe très bien. Notre "plat" est presque aussi bien réussi que les lasagnes du 2 avril (toute proportion gardée bien sûr !).

Pour vous remémorer les faits, voici lesdites lasagnes :

 

CIMG1190

 

C'est ce qu'on peut appeler, je pense, une scène de cuisine réussie.

 

Maintenant, ce qui va suivre va vous faire comprendre pourquoi je dis que les mecs doivent se mettre illico presto à la cuisine.

Je finissais mon assiette, ce fameux dimanche soir dernier, quand je dis à Annabelle : "est-ce que tu peux me resservir un peu, stp ?". Annabelle : "mais bien sûr !"

Malheureusement, je n'ai jamais pu être resservie. Le destin en a décidé autrement. Et pour cause : les pâtes étaient dans une passoire/égouttoir, qu'on avait laissée sur la casserole, qu'on avait également laissé sur la plaque électrique. La plaque était éteinte, mais encore chaude. Sauf qu'après 24H à Berlin ou dans le train, et un sommeil diurne, on n'avait pas capté du tout qu'il pouvait arriver que la passoire fonde... Et bien fondue en plus ! Y'avait du plastique partout dans la casserole, sur les pâtes et sur la plaque... Sur le coup, on n'a pas du tout pensé à prendre de photos, mais c'était tellement improbable qu'on vous a fait une belle reconstitution :

CIMG1430.JPG

CIMG1432.JPG

 

Sur la première photo ci-dessus, il faut imaginer le bout de casserole à l'intérieur de la passoire tout rouge puisque ça avait fondu.

 

CIMG1434.JPG

 

Et voilà le résultat ! Foutue la passoire !

 

Voilà ce que donnent une Emilie et une Annabelle en cuisine de temps en temps... Pas mal, nan ?! Je suis sûre que, vous-même, vous ne l'avez encore jamais faite celle-là !

Ce midi on a aussi laissé déborder la casserole de lait bouilli, mais CHUUUT ! Faut pas l'dire !

 

Ce qui est dommage pour les mecs, c'est que de nos jours, c'est pas du tout sûr pour eux qu'ils trouvent une femme qui sache faire la cuisine sans mettre le bordel ! Preuve à l'appui ! D'où mon conseil au début de l'article : prenez des cours de cuisine tout de suite !

 

*****

 

Sinon, pour vous donner de vraies nouvelles, j'ai repris les cours lundi ! J'entends déjà certains s'écrier : "enfin !"

 

En attendant de vous raconter Berlin et mes nouvelles matières, je vous souhaite une bonne nuit. Moi, je m'en retourne papoter avec Mademoiselle Else (elle n'aime pas qu'on l'appelle simplement "Else").

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bah alors, on met plus à jour son blog? :P<br /> Allez fais pas celle qui est débordée, ça ne prend pas avec nous! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> CA FAIT EXACTEMENT UN MOIS QUE TU N'AS RIEN ÉCRIT !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rien ne vaut les mecs de la generation precedente,pour la cuisine .mais j'en connais aussi qui font bruler la friteuse electrique sur la plaque electrique( mon fils) .bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouf ! je suis rassurée de voir qu'il n'y à pas qu'à nous qu'il arrive ce genre d'incident ! Je commençais à croire que je portais la poisse !!<br /> Merci de votre compassion !<br /> Et j'ai même envie de rajouter avec le sourire "lait bouillu, lait foutu" même si ce n'est pas exactement la bonne expression ^^<br /> <br /> Bisous bisous, et travail ! Ah...pardon, tu le fais déjà ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon ben...on dit souvent que "c'est pas l'jour !". Là, "c'est pas soir !" Wharf-warf !!!<br /> <br /> <br />
Répondre