Alistair war tot aber ist wieder auferstanden / Alistair était mort mais est ressuscité

Publié le par Emilie

http://www.morticia.se/images/Pos02_C400Corpus_339px.jpg

 

N'ayant pas de photos d'Alistair tout seul (il n'aime pas beaucoup ça, il ne se trouve pas assez photogénique, en plus il dit que je le prends pour une fille avec le tissu rose que je lui ai rajouté), je vous présente un de ses nombreux frères suédois.

Cet article lui est entièrement dédié, puisqu'il m'a fait l'immense frayeur de mourir le dimanche où nous sommes rentrées de Copenhague. Je m'étais couchée en rentrant à 7H du matin, et en me levant à 15H, paf ! il s'est éteint. Seuls le klaxon et la vitesse fonctionnaient encore. Rien, quoi. Evidemment, il me fait ça un dimanche, alors que les urgences pour fauteuil sont fermées, et en plus en pays étranger ! Je sais qu'il commence à prendre de l'âge ce bon Alistair, mais quand même : 7 ans, c'est pas si vieux que ça, surtout que je lui avais redonné un ptit coup de jeune en changeant pneus avant, batteries et tissus des coussins. Il exagère.

 

J'appelle papa, je ne sais pas pourquoi puisqu'il est à 500kms, je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire, mais c'est lui le référent mécanique de la maison - ça vaut aussi pour l'électrique, le bricolage, la plomberie et tous les autres problèmes dans le genre. Il me dit d'essayer de bidouiller deux-trois trucs, mais Alistair est toujours en arrêt cardiaque. En désespoir de cause et en attendant la réouverture des urgences le lundi, j'échange Alistair contre Marcel, sa doublure fauteuil plus petit et moins confortable, mais pratique (je vous jure que c'était début mai, et donc que je l'ai baptisé Marcel avant de savoir que Guillaume Canet allait appeler son fils comme ça !).

Au cas où, je demande à Aleks mon voisin s'il y a une société Permobil dans le coin. Effectivement oui, mais il faut se déplacer là-bas. C'est super pratique dis donc...

 

Le lendemain, maman devait appeler Horacio, le réparateur français d'Alistair. Qui m'appelle en début d'aprem et me demande de lui expliquer exactement comment il est tombé en panne. Je le fais, et puis il me dit que ça doit être tel fusible à tel endroit qui a grillé. Ah bah peut-être, si vous le dites ! Je lui fais confiance parce qu'il a toujours raison. Et c'est là que les choses deviennent drôles ! La conversation donne à peu près ça :

   - Horacio : "bon, c'est le fusible jaune au-dessus des batteries qui doit être foutu"

   - Moi : "hum hum"

   - Horacio : "ya quelqu'un avec toi ?"

   - Moi : "euh oui" (sous-entendu : Annabelle)

   - Horacio : "alors ma chérie, tu vas enlever toute la partie bleue du fauteuil, tu fais ça en enlevant les vis devant et derrière, tu trouves un fusible jaune au-dessus des batteries et tu me rappelles. ça marche ?"

   - Moi : "euuuh oui d'accord !" (intérieurement : mais j'ai jamais fait ça moi !)

   - Horacio : "surtout prend ton temps, ok ?"

   - Moi : "ok pas de problème, je vous rappelle après" (intérieurement : ben si on a un gros problème, j'ai jamais démonté Alistair toute seule !)

 

Une fois raccroché, Annabelle essaie de s'atteler à la tâche toute seule. Pour les deux vis de derrière, ya pas eu de souci. Par contre, devant, ça s'est corsé ! Même avec un tournevis ou une pince, ça partait pas. On décide alors d'aller voir si Mohamed est là. Mais non, pas là. On va alors voir Aleks, au cas où il aurait un de ses assistants-mecs avec lui mais non, ce jour-là c'est Jessica (je crois qu'elle s'appelle comme ça...). Elle vient quand même avoir si elle peut aider, et elle commence à essayer de dévisser avec Annabelle, à l'aide des outils d'Aleks. Mais ça marche toujours pas...

Je me dis : "je vais essayer d'appeler Mohamed, il est peut-être quand même dans le coin, on sait jamais". Eh oui, bonne idée ! Il arrive 5 minutes après et commence à dévisser avec une facilité déconcertante... Mais là, ah ah ! la carrosserie bleue ne s'en va pas !! Pourtant, tout est dévissé. Finalement, au bout de 40 minutes et de tentatives à 6 mains (Annabelle, l'assistante d'Aleks et Mohamed), le truc bleu est enfin parti !!!

Reste plus qu'à trouver le fusible jaune... Au début, on voit de tout sauf du jaune. Et puis finalement, on aperçoit un truc jaune au milieu de fils rouges, qui ressemble à un fusible. On l'enlève, et là on s'aperçoit qu'Horacio avait raison puisqu'il était complètement fondu.

Je rappelle, lui dit notre trouvaille et là, ça donne un truc du genre :

   - Horacio : "t'inquiète pas ma puce, c'est pas grave, ce fusible il sert à rien"

   - Moi : "ah" (intérieurement : ben il doit servir un peu quand même, sinon Alistair serait pas en salle de réa là)

   - Horacio : "tu vas le remplacer par un domino. Tu sais ce que c'est qu'un domino ?"

   - Moi : "euh, non" (j'ai bien pensé au jeu domino, mais je me doutais que c'était pas ça, donc j'ai préféré dire non plutôt que de me ridiculiser !)

   - Horacio : "ah bah ma chérie, on est pas dans la merde" (moi intérieurement : en même temps on peut pas me demander d'écrire 20 pages sur l'émancipation de Mademoiselle Else ET de savoir ce que c'est qu'un domino hein !)

   - Horacio, toujours : "alors c'est un truc où tu vas mettre tous les fils rouges ensemble et ton fauteuil va re-fonctionner" (non en fait il a dit ça d'une façon beaucoup plus professionnelle et connaisseuse que ça, mais c'est tout ce que j'ai compris...)

   - Moi : "ah oui d'accord ! (avec un air très convaincu bien sûr ^^), mais où est-ce que je trouve ça ?"

   - Horacio : "t'as pas quelqu'un qui s'occupe de la technique dans ta résidence ?"

   - Moi : "ben, le concierge"

   - Horacio : "ouiii, le concierge doit bien avoir ça. Sinon, t'en trouves en supermarché ou magasin de bricolage"

   - Moi : "d'accord, mais... ce serait pas plus simple que je demande à Permobil à Dortmund s'ils ont pas un fusible en rab que j'envoie chercher par quelqu'un ?" (là vous ressentez la peur du domino inconnu qui monte en moi ^^)

   - Horacio : "non non !! ça va te coûter beaucoup trop cher, t'inquiète pas ma puce, avec un domino, ce sera nickel. Si ça va pas, tu me rappelles, ok ?"

   - Moi : "ok... merci !"

 

Une fois le téléphone raccroché, je décide de regarder sur Google une image de domino et d'expliquer aux autres ce qu'il faut faire. Apparemment, tout le monde connaissait ce qu'était un domino sauf... moi !

Bon, c'est bien tout ça, mais faut le trouver ce domino, et à l'heure qu'il était, le concierge était pas là. En passant dans le couloir pour aller voir dans son bureau au cas où, on rencontre Jan, un voisin, à qui on explique la situation et qui va regarder dans sa boîte à outil s'il a pas un truc dans le genre. Pas de domino, mais par contre, il avait le bon fusible !! Tout se simplifie ! Mohamed met donc le fusible à la place de l'autre, on respire un grand coup... suspense... on allume Alistair et là... suspense... tililit !!!!!! Il fait son magnifique bruit de démarrage ! Alistair est ressuscité !!!

Il ne restait plus qu'à le refermer et me remettre dedans

 

Mine de rien, tout ça nous a bien pris 2H. Résultat : Alistair ressuscité, un fusible de rechange au cas où ça se reproduit et Marcel retourne au placard !

 

Et on offre des Kinder Maxi à toutes ces aimables personnes qui nous ont aidées à sauver Alistair bien sûr ^^

 

... THE END ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu as aussi envoyé des kinders maxi à l'équipe d'Horacio? :P<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Digne d'un suspens à la Hitchcock !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle aventure dis-donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heureusement qu'Horacio existe, aussi, sinon, il faudrait l'inventer !! L'ergo de Necker, même pour des gens qui n'habitent pas dans le 94, le conseille, car il est extrêmement fiable, au regard<br /> d'autres revendeurs qu'elle pratique ... Il n'y a pas de fumée dans feu : quand on est impliqué, motivé, disponible et professionnel, le résultat est là !!!<br /> J'ai déjà testé l'appel téléphonique à l'heure de fermeture du magasin, pour cause de pneu crevé, et bien sûr, cela n'a posé aucun problème pour que je passe pour la réparation.<br /> Félicitations à l'équipe de réparateurs, mais quelle angoisse avant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh oui, c'est lui le meilleur ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'inquiète poulette, j'sais pas non ce que c'est qu'un domino !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah ! ça m'rassure ! :)<br /> <br /> <br /> <br />