Aktualisierung / Mise à jour

Publié le par Emilie

 

Vous n'en croyez pas vos yeux, et pourtant... ça y est ! j'attaque la mise à jour de ce merveilleux blog injustement laissé à l'abandon par une fille sans reconnaissance envers les services qu'il lui rend...

 

Bon, j'arrête tout de suite le pathos pour passer aux choses sérieuses. Je vous avais promis que tout serait remis decker le 29 mai au plus tard. On est le 15 juin et le chantier de rénovation n'est même pas encore commencé. Honte à moi ! Quelle fille indigne je suis !

 

Voiiiilààà ! Maintenant que je me suis bien rabaissée, je peux commencer à rattraper mon retard. Et il faut que je courre vite si je ne veux pas qu'il m'échappe encore une fois

 

Depuis mon dernier article, j'ai loupé le test d'admissibilité de l'ESIT : ah oui, c'était dur, digne d'un examen d'entrée à l'Académie Française ! Mais en plus de ça, de chouettes allemands bien attentionnés ont décidé de voler des câbles de signalisation sur la voie de chemin de fer entre Köln et Aachen. Résultat ? Aucun train ne pouvait circuler ! donc mon Thalys non plus. La Deutsche Bahn avait bien mis en place un service de bus en remplacement, mais évidemment je ne pouvais pas le prendre à cause d'Alistair. Du coup, Annabelle, Alistair et moi avons dû passer la nuit à l'hôtel à Cologne : on a pris un bon hôtel bien cher - quatre étoiles ! - que la Deutsche Bahn a payé, eh eh La chambre était aussi grande que notre appart à Bochum, tellement grande qu'on ne savait pas où poser les affaires et Annabelle ne savait pas quel lit choisir ^^

La contrepartie, c'est que j'ai dû dormir dans mon fauteuil vu qu'il n'y avait pas Porte-Gigi pour me porter et qu'Annabelle ne sait pas me porter toute seule, et que du coup, j'ai pas énormément dormi...

Le lendemain matin, on se lève pour prendre le Thalys de 6H44 qui devait nous faire arriver à 10H à Paris (sauf qu'en réalité, on est arrivées à 10H20 et mon test commençait à 10H30). Et encore, on a bien failli pas le prendre : j'avais bien demandé à l'accueil de reprogrammer l'assistance pour monter dans le train le lendemain matin, et le monsieur m'avait même montré le papier où il l'avait écrit. Sauf que... personne était au courant et j'ai réussi à monter dans le train 1 minute avant le départ (bon ça, c'est la version courte ^^).

Arrivée à Paris, on se dépêche d'aller jusqu'à l'ESIT en voiture, je commence à 11H30 au lieu de 10H30, j'ai quand même le droit d'avoir le temps normal pour le faire, mais avec toutes ces péripéties et 3H de sommeil, je n'étais pas forcément dans les meilleures conditions pour l'Académie Française

Mais c'est pas grave, restons positif : j'ai quand même passé une bonne semaine de vacances hors vacances !

 

Sinon hier, je suis allée à Lille pour passer le test d'entrée en Master 1 de Traduction. Cette fois-ci, pas de mauvaise blague de train (par contre c'est galère d'aller à Lille : Bochum-Cologne puis Cologne-Bruxelles puis Bruxelles-Lille !) et un sujet moins difficile. Avec quelques pièges quand même que j'avais eu la bonne idée de réviser auparavant dans le Bescherelle ^^ Donc on verra bien le résultat.

Avant de reprendre le train pour rentrer, j'ai même réussi à faire griller ma Carte Bleue à Euralille... Pour ma défense, ça faisait 6 mois que j'avais pas fait de shopping... D'abord !

EDIT : Ah oui, et j'ai oublié de dire que j'en ai profité pour voir Dede et Flo, et qu'on a mangé au resto, où yavait un mec qui me regardait avec insistance et bizarrement...

 

A part ça, cette semaine, ce sont les Pfingstferien dans mon coin : les vacances de Pentecôte. Une semaine sans cours ! Et demain soir je pars à Prague jusque dimanche matin

 

EDIT 2 : J'ai oublié de vous dire aussi ! J'ai reçu aujourd'hui - enfin ! - ma carte d'invalidité allemande ! Je suis légitimement handicapée de l'autre côté du Rhin maintenant ^^

 

Sur ce, je poste cet article et je continue ma mise à jour tant que je suis lancée et que j'ai un chouilla de courage.

 

A tout de suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Contente de lire enfin de tes nouvelles par ce biais ! Et je constate même qu'il y a 7 nouvelles contributions !! Heureusement que je suis à la maison pour lire tout cela aujourd'hui, le temps<br /> actuel bien pourri ayant offert une belle toux à Clément.<br /> Je croise les doigts a posteriori pour Lille. Je te réponds directement sur le sujet. Cà serait super que tu fasses ton Master là-bas l'année prochaine.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon, cette fois-ci, ça s'est bien passé... j'ai évité de t'envoyer de bonnes ondes car j'ai remarqué que la dernière fois ça n'avait pas vraiment fonctionné.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ah ! Merci de ta sollicitude ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon ! Tout le monde ne peut être "immortelle" !<br /> Ce WE, philosophe bien sur "l'insoutenable légèreté de l'Etre"...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais essayer mais je te garantis rien. Ceci dit, si tu veux m'offrir le livre et le film, ne te gêne pas ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou mimi!!<br /> <br /> contente que ça se soit bien passé ton test à lille!!!<br /> t'aurais pas un peu oublier de parler de nous didon!!?????<br /> et notre resto hein!???<br /> <br /> lool enfin tiens ns au courant quand t'as les résultats!!!<br /> <br /> Bisouuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça y est, mon oubli est réparé !!! t'as vu ?! t'es contente ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhhhh depuis le temps que j'attendais de te loire, chouette, chouette, chouette ! J'ai hâte que la suite arrive !<br /> <br /> <br />
Répondre